Squash Royan: un mois d’octobre chargé

C’est un mois chargé qui s’annonce pour le Squash Royan Atlantique.
 Et c’est le moins que l’on puisse dire, puisque l’Espace Squash Royan démarre la nouvelle saison sur les chapeaux de roues: pas moins de 5 évènements sont prévus, aussi bien  au niveau national que pour les adultes, les jeunes et très jeunes du coin.

 C’est aussi une bonne façon de montrer à ceux qui sont encore à la recherche d’une activité physique en ce début d’année scolaire, que le club est très actif et prend beaucoup d’initiatives.

Honneur aux kids tout d’abord: samedi 3 octobre aura lieu le Dunlop Challenge Kids Squash Royan – Etape n°1, tournoi jeunes homologué par la FFSquash, avec des tableaux -9ans à -17ans.

squash royan

 

 

Puis le dimanche 4 octobre,  place à l’Open d’un jour: tournoi homologué par la FFSquash qui se déroule sur une journée, avec un tableau masculin et un tableau féminin.

 

 

 

 

 

champ-19 2015L’association prendra encore une fois une toute autre envergure les 16-17 et 18 octobre puisqu’elle aura le plaisir de recevoir et d’organiser les championnats de France individuel -19ans.
Ainsi, durant 3 jours, Royan accueillera les jeunes espoirs du squash Français (un tableau de 48 joueurs et un tableau féminin de 32 joueuses), avec un début de compétition vendredi 16 après midi. Les jeunes royannais seront de la partie avec notamment Lauriane Maingot, qui,  à seulement 16 ans, est numéro 1 dans la catégorie -17 ans et numéro 18 française chez les adultes, et qui peut tout à fait envisager un quart de finale.

 

 

Le club proposera ensuite un stage multi-activités les 19-20-21 octobre pour les enfants à partir de 6 ans, avec au programme, du squash et une multitude de jeux sportifs, le tout encadré par  Franck Dugas, BEES Squash 2ème degré.

Finalement,  du 24 au 29 octobre le club participera à l’International Junior Squash Exchange à Malmo en Suède qui en sera à sa 9ème édition.
Ce projet implique  une vingtaine de jeunes âgés de 13 à 19 ans venant de trois pays : la Suède, le Danemark et la France dont le club Royannais, Squash Royan Atlantique.  L’hébergement est  prévu en famille d’accueil. Le séjour  comporte, outre des ateliers et des rencontres sportives, des séances de beach volley indoor et Innebandy, sport national suédois ainsi que des visites culturelles. Tout au long de l’année, diverses actions ont été menées afin de faire aboutir ce projet.

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.