Septembre, enfin (de saison)!

Septembre est enfin là

et pour beaucoup d’entre nous, c’est “la meilleure saison de l’année”. Les touristes sont repartis, la trop forte chaleur ou le mauvais temps -selon les années- aussi. Tous ces ingrédients font que, pour ceux qui en ont l’habitude, septembre sait récompenser ceux qui patiemment attendent les plages désertées, la route Royan-Côte sauvage fluide, les couleurs ocres des falaises léchées par le doux soleil au sunset, et surtout un sentiment de sérénité présent du matin au soir!

Il est temps de passer en revue quelques activités sympas à faire pendant le mois le plus doux de l’année!

  • Musiques et Gastronomie du Monde, les 11 et 12 septembre

Flyer_20MGM_202015_20BD-2

Le changement de dates  du festival (21ème édition!) nous permettra cette fois de profiter des soirées de fin d’été autour d’une gastronomie internationale (Algérie, Afrique, Inde, Espagne, Japon,…). Côté musique, Blow Di Vostok et Sandunga Latina joueront respectivement le vendredi et le samedi, l’un musique de l’Est particulièrement fantaisiste, et l’autre, habitué de la scène royannaise, latino.

 

  • Remontée de la Seudre 2015, les 12 et 13 septembre

Kayak, Paddle, bateau de fortune, ou tout simplement à vélo, à pied ou encore à cheval, la station nautique de l’agglo Royan vous attend et peut vous aider à participer à la remontée de la Seudre. Activité très conviviale et aussi une belle occasion de découvrir le patrimoine gastronomique local le long du parcours, un moyen sûr de passer un bon week-end.

Programme du week-end

 

  • Festival d’art équestre, les 19 et 20 septembreseptembre, art équestre

La plage de Pontaillac se transforme comme chaque année en “crique de spectacle” pour accueillir un show équestre avec à l’affiche des artistes internationaux. Au programme: voltige, conte magique  et sacre du cheval roi.

Les spectacles sont bien sûr gratuits, et c’est encore une belle excuse pour profiter de la plage!

 

 

Alors on est évidemment pas obligé de participer à ces manifestations organisées, et certains préféreront certainement se laisser bercer par le bruit des pins de la grande côte, partir à la cueillette aux mures ou simplement aller voir Jben tracer ses dessins sur les plages du coin, le fait est que tout le monde pourra trouver chaussure à son pied.

Souhaitons que septembre soit aussi clément que d’habitude et profitons-en pour nous ressourcer!

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.