Semaine de la solidarité internationale 2015

Le Bureau Information Jeunesse de l’Agglomération Royan Atlantique et le CAREL s’associent autour d’une après midi consacrée aux projets de solidarité internationale 2015 le Mercredi 18 Novembre à 14h au CAREL.

 

solidarité internationale 2015 Au programme:

–  Diffusion du film “Laigle et la Rose-All is good” réalisé par Nicolas Emard , à 14h30.

Sujet : Construction d’une école dans une rizière à destination des enfants des rues. En Charente-Maritime, à Mornac sur Seudre, le retraité Jacques Laigle vend les galets qu’il peint pour construire l’école de Rose à Calcutta. Dans leur élan une chaîne de l’amitié s’active pour embellir le quotidien des enfants atteints du H.I.V. A la croisée des rêves, ce documentaire observe les perspectives de volontaires pour l’avenir. Et offre un regard touchant sur cette réalité du monde.(cf: pièce jointe).

Présence du réalisateur et discussions autour du film après la séance.

–  Exposition photo.

Raymond Riehl exposera à nouveau les photographies de sa série “Cosmopolite“, tirée de portraits d’étudiants de tous horizons… internationaux.

L’après midi se terminera par un goûter convivial aux couleurs internationales, puisque les étudiants étrangers au CAREL devraient être présents pour partager ce moment d’échange et d’ouverture d’esprit.

Entrée est gratuite et ouverte à tous.

Page Facebook du BIJ

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.