Travaux d’assainissement: PAN barré

La troisième phase des travaux d’assainissement engagés en octobre 2015 au sud-est de Royan va débuter lundi 15 février, entre le boulevard Franck Lamy et la rue Emile Gaboriau.
Ces travaux vont durer quinze jours, du 15 au 26 février. Ils permettront de poser 60 mètres linéaires de canalisations en parallèle du passage à niveau, au cours d’une phase rendue délicate par les nombreux réseaux et branchements à réaliser sur la conduite d’assainissement.

 

Pendant cette période, le passage à niveau du boulevard Franck Lamy sera fermé à la circulation automobile ainsi qu’une partie de la rue Emile Gaboriau.
 
Des déviations seront mises en place:
– du centre-ville de Royan vers la zone d’activités Royan 2 : le boulevard Franck Lamy restera ouvert aux bus et aux riverains. A partir du rond-point du Carel, la circulation s’effectuera par les avenues Louis Bouchet, Maryse Bastié, de La Libération et par la RN 150;
– de la zone d’activités Royan 2 vers le centre-ville de Royan : déviation fléchée et signalisation depuis les entrées de la zone commerciale pour rejoindre le centre-ville de Royan via la RN150.

 

Plus de 1000 mètres de canalisations auront été remplacés au terme de ce chantier de grande ampleur, rendu nécessaire par des défauts de pente et la mauvaise étanchéité des conduites et dont l’achèvement est prévu fin mars 2016.
L’accès aux commerces, ainsi que toutes les circulations des riverains, des piétons et des cyclistes sont assurés durant tout le chantier, mené en concertation avec la ville de Royan et l’association des commerçants de Royan 2.
Infos chantier au 05 46 39 64 00 (secrétariat du service assainissement de la CARA).

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.