Semaine du goût du 12 au 18 octobre

Programme de la semaine du goût, promotions, ateliers et dégustations.

 

En 2015, La Semaine du Goût fête sa 26ème édition. Elle est le rendez-vous du goût en France, et, depuis quelques années, en Asie. Elle regroupe des milliers d’initiatives dans toute la France.

De ce côté-ci de l’estuaire, plusieurs manifestations auront lieu, et certains restaurants ont déjà sorti quelques menus adaptés. « Tour de table » des actions qui auront lieu du 12 au 18 octobre en Pays Royannais.

Une soupe par jour au marché de Royan

semaine du gout

La Roulotte de Mandoline

Mandoline s’associera avec Bio et Soleil une nouvelle fois, et s’installera devant le magasin à Vaux sur Mer le jeudi 15 après-midi.

Elle proposera une dégustation de soupes crues chaudes et quelques douces autres surprises.

Le tour des saveurs

Le panier royannais propose différentes dégustations:

12/10 dégustation de produits du Périgord
13/10 dégustation de fromage fermier
14/10 dégustation de jus d orange maison
15/10 dégustation d apéritifs humoristiques
16/10 dégustation de vin humoristique
17/10 dégustation de légumes anciens

plus d’infos: 0516658254

 

Côté restaurants, ils sont une nouvelle fois malheureusement trop peu nombreux à participer, mais l’on retrouvera le TiKi et Chai ma mer.

Ce dernier avait déjà participé à l’opération Tous au restaurant, et proposera en cette occasion, le menu « Chai bon », à base de produits locaux et de saison, composé de 2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix.

La Brasserie du TiKi proposera 6 menus complets (entrée, plat, dessert) élaborés spécialement pour la Semaine du Goût. Au programme : un menu différent chaque jour, mettant à l’honneur les saveurs et les épices, servi midi et soir.

L’association de restaurateurs « Saveurs d’Ici, cuisine de chefs » se mobilise également pour la semaine du goût. Mardi 13 octobre, au palais des congrès, les chefs cuisiniers de l’agglomération Royan Atlantique se mettront à l’épreuve en concoctant sous vos yeux des mets à partir de produits locaux, frais et de saison. Au programme : démonstrations culinaires des chefs en compagnie de leurs fournisseurs locaux et dégustation des créations par le public.

Plus d’infos sur la Semaine du Goût sur le site officiel.

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.