JBen expose ses clichés aériens à Neway

Jben expose ses photos aériennes, j’en parlais il y a quelques jours, et l’inauguration, c’était donc samedi soir.

Retour en images.

2015-09-05 vernissage01

 

Lancement réussi , avec une bonne affluence sur le port. Le créateur du cliché à propos de Charlie sur la plage du Chay en janvier dernier, qui avait réuni une foule importante, n’affichera pas cette image, mais les autres photos valent le détour.

 

 

 

jben expose à NewayDu monde dehors pour profiter du soleil, mais aussi du monde dedans pour écouter l’artiste parler de ses clichés très originaux. Tous pris selon la même méthode: tracés sur la plage, envol du drone et prise de photo depuis une certaine hauteur, où l’on voit toujours le dessin, la plage et l’océan. On peut y voir les plages du Chay, de la Grande Côte et d’autres du coin. La diversité des tracés montre à quel point l’homme au râteau peut se montrer créatif:  tracés de géomètre, pixels de jeux vidéos, figures aléatoires en forme de vagues ou encore bulles extravagantes, le champ des possibilités n’a comme limite que… l’horaire des marées, pour un art éphémère qui a su se retrouver capté par ces photographies depuis le ciel.

 

jben expose à Neway

 

Jben expose ,mais ne perd pas de temps: déjà en route vers son prochain projet:  une exhibition lundi 7 septembre dans le cadre d’un foodfest sur une plage… hollandaise! La boutique de Neway accueille son expo pour quelques temps, pour voir les clichés ou en acheter, certains sont magnifiques, les formats divers et puis … c’est tellement local!

Page Facebook de Jben

 

 

 

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.