Charline Picon sélectionnée pour les JO!

Charline Picon aux JO, c’est officiel depuis aujourd’hui!

En effet, le Comité de sélection, composé de Claire Fountaine, Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en charge du Haut Niveau, Jacques Cathelineau,  Directeur Technique National et Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France, a annoncé aujourd’hui même sa sélection.

Le comité a déclaré:

Nous sommes heureux d’annoncer la sélection aux Jeux Olympiques de Charline Picon et Pierre Le Coq en RS:X, deux grands champions capables de répondre présent lors des grands rendez-vous. S’ouvre une belle année de préparation vers les JO durant laquelle ils pourront compter sur les entraîneurs de la série RS:X et l’ensemble de l’encadrement. La grande qualité de leurs partenaires de l’équipe de France sera un élément clé de leur préparation finale en vue des Jeux Olympiques de Rio.

charline piconCharline Picon, âgée de 31 ans, licenciée au Club Nautique de La Tremblade et membre du Pôle France de La Rochelle, participera à ses seconds Jeux Olympiques, après ceux disputés en 2012 à Londres (sur le plan d’eau de Weymouth), lors desquels elle avait fini 8ème.

Charline Picon :

Représenter la France aux prochains Jeux Olympique, c’est forcément beaucoup de fierté ! J’aurais aimé terminer ma saison avec la manière, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je connais les Jeux pour avoir déjà connu l’événement. Cette sélection est une étape obligatoire, synonyme de point de départ pour aller chercher ce que je veux. La dernière ligne droite démarre maintenant, cette préparation olympique est une aventure hors du commun et nous allons tout mettre en place avec mon entraîneur pour atteindre mon objectif.

Avec l’expérience en plus, la volonté et le fait de savoir qu’elle peut atteindre les premières places, Charline Picon peut prétendre à une bonne performance lors de ces jeux.

LE PR a de quoi être fier, Aller Charline!!!

Page Facebook de l’athlète

Photo FFvoile

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.