1ère édition du Tabayo skate contest à La Tremblade

Depuis l’ouverture du skatepark trembladais il y a maintenant un peu plus d’un an, force est de constater que son attrait ne diminue pas, et qu’il s’agit pour la commune d’une véritable réussite.

Les skaters locaux ont décidé de préparer un contest -une compétition-  avec l’appui de la mairie. Comme aucune association locale n’existe, c’est celle d’Urban Glisse Royannaise qui sera en charge de l’organisation pour cette 1ère édition du Tabayo skate contest. Une initiative locale et jeune,  à encourager donc, et qui promet un bon spectacle, avec des riders venant de Royan, La Rochelle ou encore Bordeaux, qui devraient regrouper 30 compétiteurs.

tabayo skate contestLe contest aura lieu le  17 octobre, et proposera aussi des initiations au skate, avec un moniteur diplômé d’état, l’occasion pour les néophytes de s’essayer à la planche à roulettes en sécurité et dans des conditions optimales. L’organisation a réussi à fédérer autour de l’événement de nombreux sponsors issus du domaine de la glisse, que ce soit surf-shop, marque de vêtements ou de skate, ou encore des collectivités locales. C’est aussi pour cela qu’Activmedias a décidé de soutenir ce contest en plaçant un bandeau de pub sur tout le site.

Les organisateurs ont prévu également un espace pour les graffeurs qui auront à leur disposition un mur de  25 mètres de long pour s’exprimer, sous les yeux des spectateurs qui auront l’occasion également de profiter d’une dégustation d’huîtres offerte!

Le Tabayo Skate Contest clôturera vers 19h après la remise des prix, et Christopher, l’organisateur, espère pouvoir inscrire cette compétition dans le long terme:

Selon la fréquentation et la portée de cet événement, le Tabayo Skate Contest pourra devenir un rendez-vous annuel à La Tremblade. Il pourrait même être à l’origine d’un regroupement de contests locaux tels que Royan, l’Ile d’Oléron, Saint Palais sur mer etc.

Page Facebook de l’asso Urban Glisse Royannaise

 

Vlad

Geek, passionné, Social networks fox.